L'ART en CHEMIN EDITION 2017




Balagny Rully Raray Senlis Trumilly : Cinq communes du sud de l’Oise ouvrent leurs sentiers à l’association L’ART EN CHEMIN pour sa quatrième édition.

Un chemin reliant le lavoir de Rully au prieuré de Bray, le Parc Ecologique de Senlis, un passage au château de Raray, des parcours à Trumilly et Balagny-sur-Aunette, ces sites accueilleront de juin à septembre les œuvres de 20 artistes et les textes de 25 auteurs pour des promenades libres et gratuites.

Sur le thème « Animal », peintures, sculptures, installations, photographies, autant de créations offrent aux visiteurs des découvertes surprenantes dans une véritable exposition à ciel ouvert.
Sur le même thème, des auteurs de renom proposent des nouvelles inédites dont les pages accrochées à des bancs de bois offrent aux flâneurs des étapes littéraires. Quoi de plus voluptueux que de voler au temps quelques minutes, et de lire à l’ombre des chênes?

Quelque 350 enfants des écoles de Rully, Trumilly, Chamant et Senlis se sont approprié́ les chemins. Ils participent à l’aventure artistique et éphémère, en réalisant, avec audace, des textes et des créations.

Week-end fou d’inauguration le samedi 17 et dimanche 18 juin.
Au programme : rencontres avec les artistes lectures, musique, théâtre.

Nouveau cette année, un jeu rallye sur le patrimoine historique et artistique des 5 lieux de l’Art en chemin ouvert tout l’été. Les questionnaires sont disponibles en mairie et en ligne. A gagner : une nuit dans une cabane luxueuse des Grands Chênes de Raray Des animations auront lieu de juin à septembre sur le thème « Animal » ("Lézarts d’été", conférence, débat, ...)

L’art est dans la nature cet été !

Lieux, auteurs, plasticiens, artistes associés, informations pratiques, partenaires et agenda précis sur le site: www.lartenchemin.com

Facebook : l’Art en chemin 

Contact presse : Chloé Pitsy – 06 40 36 37 84 - lartenchemin@gmail.com



Commentaires